Politique de confidentialité

En tant que filiale du Groupe La Poste, FLUOW SAS applique la politique de confidentialité et de protection des données personnelles du Groupe La Poste (En savoir plus).

Le groupe La Poste place la protection des données à caractère personnel au cœur de ses missions et des services qui vous sont proposés.

La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos Données Personnelles et a pour objectif de vous informer sur :

  • Les Données Personnelles que le groupe La Poste collecte et les raisons de cette collecte.
  • La façon dont sont utilisées ces Données Personnelles.
  • Vos droits sur les Données Personnelles vous concernant.

Cette Politique s’applique à tous les services du groupe La Poste, à l’exclusion des éventuels sites partenaires.

Comment le groupe La Poste prend-il en compte la protection des Données Personnelles ?

Le groupe La Poste s’engage à prendre en compte la protection de vos Données Personnelles et de votre vie privée dès la conception des nouveaux produits ou services qui vous sont proposés. Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant d’assurer la protection de vos Données Personnelles sont mises en œuvre.

Quelles données personnelles sont traitées ?

Les données collectées diffèrent en fonction de la finalité des traitements associés :

Données des demandes de renseignementNous collectons vos informations d’identité, des coordonnées de contact et le détail de vos demandes.
Données des animationsIdentités, coordonnées de contact professionnelles et fonctions
Données des newslettersNos clients, nos interlocuteurs professionnels et nos abonnés-newsletters consentants sont susceptibles de recevoir nos communications informatives par e-mail, téléphone ou courrier. Dans ce cadre, nous collectons uniquement votre adresse de messagerie et votre consentement éventuel. Vous pouvez signaler à contact@fluow.com que vous ne souhaitez plus recevoir nos communications.
Données des fournisseurs référencés ou potentielsNous collections l’identité des interlocuteurs chez nos fournisseurs référencés ou potentiels et tous les documents ou données fournis pour devenir fournisseur ainsi que les pièces comptables nominatives de nos fournisseurs.
Candidature à un emploi ou demande de stageNous collectons votre CV, lettre de motivation éventuelle ainsi que tous les autres documents ou données fournis lors d’une candidature (spontanée ou non) à un emploi ainsi que les données éventuelles fournies par les anciens employeurs.
Données de connexion sur le site webLes données de connexion (adresse IP, date / heure, type de navigateur, URL consultée) aux différents sites sont collectées indirectement par nos outils d’analyse.


Les données collectées sont utilisées pour des finalités différentes :

Données des demandes de renseignementLa finalité est le traitement des demandes. La base légale repose sur le consentement des personnes concernées ou à défaut sur notre intérêt légitime.
Données des newslettersLa finalité est la gestion de la transmission de la newsletter ainsi que la gestion des inscriptions et des désabonnements. La base légale repose sur le consentement des abonnés ou à défaut sur notre intérêt légitime.
Données des animationsLa finalité et la base légales sont l’exécution de la relation contractuelle.
Données des fournisseurs référencés ou potentielsLa finalité est la gestion de la relation fournisseur et de la comptabilité. La base légale est l’exécution d’un contrat d’achat ou à défaut l’intérêt légitime des interlocuteurs concernés ou à défaut notre intérêt légitime d’acheteur.
Candidature à un emploi ou demande de stageLa finalité est l’évaluation de l’adéquation d’un profil professionnel par rapport à un poste éventuel à pourvoir puis de transférer éventuellement la candidature à un partenaire-employeur potentiel ainsi que d’alimenter une CVthèque éventuelle. La base légale repose sur le consentement des interlocuteurs concernés ou à défaut sur l’intérêt légitime du demandeur d’emploi ou à défaut sur notre intérêt légitime en tant que recruteur.
Données de connexion sur le site webLes données de connexion sont utilisées afin de garantir la sécurité et la traçabilité des données personnelles. Ces données sont également utilisées à des fins de statistiques de consultation et de visite de nos sites web. La base légale est notre intérêt légitime.

Comment se passe la collecte de Données Personnelles des mineurs ?

Certains services peuvent être utilisés par des mineurs. Dans ce cas, les mineurs doivent obtenir le consentement de leurs parents ou représentants légaux.

À quels services ou entreprises sont communiquées vos Données Personnelles ?

L’accès aux données à caractère personnel est limité aux seules personnes ou structures concernées :

Données des demandes de renseignementSeul le personnel concerné par la demande peut avoir accès aux données communiquées.
Données des newslettersSeul le service marketing peut avoir accès aux données traitées.
Données des animationsSeul le service marketing/développement peut avoir accès aux données. Les données peuvent être transférées à un sous-traitant en charge de l’animation.
Données des fournisseurs référencés ou potentielsSeuls la Direction, le personnel en charge des achats ou des projets liés à un fournisseur et le service comptabilité peuvent avoir accès aux données collectées. Nous signalons que, dans de rare cas, nous sommes susceptibles d’enrichir nos données fournisseurs actifs ou potentiels avec des informations publiques.
Candidature à un emploi ou demande de stageSeul le personnel concerné par le recrutement peut avoir accès aux données collectées. Nous signalons que, dans de rares cas, nous sommes susceptibles de transférer des profils-candidats à des partenaires institutionnels ou exerçant des activités similaires, connexes ou complémentaires. Nous signalons aussi que nous sommes susceptibles d’enrichir notre base de données candidats avec des informations publiques (notamment de CVthèque) ou d’entreprises-partenaires.
Données de connexion sur le site webSeul le service communication peut avoir accès aux données collectées.

Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne?

Le groupe La Poste réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).

Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, le groupe La Poste peut avoir recours à des sous-traitants établis en dehors de l’UE. Certaines Données Personnelles peuvent alors leur être communiquées pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ce cas, conformément à la réglementation en vigueur, le groupe La Poste exige de ses sous-traitants qu’ils fournissent les garanties nécessaires à l’encadrement et à la sécurisation de ces transferts, notamment par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne.

Pendant combien de temps sont conservées vos Données Personnelles ?

La durée maximale de conservation des données personnelles est basée sur les délais légaux ou réglementaires en la matière. Elle diffère en fonction des traitements opérés :

Données des demandes de renseignement (non commerciales)6 mois après le dernier contact
Données des demandes de renseignement de la part d’un client potentiel3 ans après inactivité de la relation
Données des newsletters3 ans en cas de détection d’inactivité des ouvertures des messages envoyés ou jusqu’au retrait du consentement.
Données des animations5 ans
Données des fournisseurs référencés ou potentiels3 ans pour les fournisseurs potentiels. 5 ans après le dernier achat pour les fournisseurs actifs. 10 ans pour les pièces comptables nominatives.
Candidature à un emploi ou demande de stage2 ans après inactivité de la relation avec le candidat
Données de connexion sur le site web6 mois

Vos Données Personnelles sont-elles protégées?

La Poste s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément aux engagements pris dans la Charte Data du groupe La Poste, les traitements réalisés peuvent être soumis à audit.

Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), le groupe La Poste s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.

Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles?

Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès du groupe La Poste les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions:

  • Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par le groupe La Poste ;
  • Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par le Groupe la Poste ;
  • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication commerciale de la part du groupe La Poste ou demander que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander au groupe La Poste de récupérer vos Données Personnelles afin d’en disposer.

Pour exercer vos droits, vous devrez justifier de votre identité. Le groupe La Poste s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.

Vous pouvez exercer ses droits aux adresses suivantes :

  • par email : contact@fluow.com
  • par courrier : FLUOW S.A.S. Service Clients 99999 LA POSTE

Le groupe La Poste a-t-il désigné un Délégué à la Protection des Données?

La désignation d’un Délégué à la Protection des Données témoigne de l’attachement du groupe La Poste à la protection, la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles de ses clients.

Vous pouvez contacter la Déléguée à la Protection des Données à l’adresse suivante :

Madame la Déléguée à la Protection des Données
CP C703
9 rue du Colonel Pierre Avia
75015 PARIS

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données à caractère personnel, vous avec le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Si vous voulez en savoir plus sur les données collectées et traitées dans le cadre du service Véligo Location exploité par Fluow, vous pouvez consulter la “Politique de Confidentialité” présente sur le site vitrine Véligo Location.

Glossaire

Chaque terme débutant par une majuscule a le sens qui lui est donné ci-après.

« Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles » et « Politique » : Désigne la présente Politique décrivant les mesures prises pour le traitement, l’exploitation et la gestion de vos Données Personnelles et vos droits en tant que personne concernée par le traitement.

« Données Personnelles » : Désigne toute information se rapportant à vous et permettant de vous identifier directement ou indirectement.

« Traitement » : Désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations appliquées à vos Données Personnelles.

« Responsable du traitement » : Désigne l’entité du groupe La Poste qui réalise le traitement de vos Données Personnelles.

« Violation de données à caractère personnel » : Désigne une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisés à vos Données Personnelles.

« Destinataire » : Désigne le service ou l’entreprise qui reçoit communication et peut accéder à vos Données Personnelles.

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